Formation :

Les clés de lecture des
différences comportementales

 

 

> ORGANISATION DE CETTE FORMATION

Durée : 1 jour
1er jour : 9h30 / 12h30 – 13h30 / 17h30

> PUBLIC CONCERNE
Tout public
> OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

> Savoir reconnaitre les 4 grands profils comportementaux
> Connaitre le modèle, ses objectifs et domaines d'application
> Faire la différence entre le comportement, les compétences et les valeurs
> Prendre conscience de l'importance de la dimension comportementale

> THEMES ABORDES

> Découvrir les 4 profils comportementaux
> La méthode DISC de MARSTON
> Analyser l'impact du comportement sur l'environnement professionnel
> Définir les forces, les faiblesses, les zones de confort, et les zones de danger
> Repérer les préférences comportementales des autres
> Repérer les changements de comportement en fonction des situations
> Apprendre à ne pas confondre le comment et le pourquoi.
> Evoquer l'intérêt d'une certaine flexibilité

> Jeux de rôles et de mise en situations pour que les participants
puissent découvrir les profils de chacun

pdf (clic droit, enregistrer la cible sous)